Remboursement Assurance maladie

Conditions de prise en charge par l’Assurance Maladie 

La sonde de rééducation périnéale ou l'appareil d’électrostimulation doit figurer sur la liste des dispositifs remboursables par l’Assurance Maladie. 

Ce système est valable uniquement en France.

Une prescription de votre praticien est obligatoire pour prétendre au remboursement de votre produit.

Remboursement

L’achat d’un stimulateur périnéal est remboursé sur la base de :

  • 60% par la CPAM, avec un plafond de 304.90€
  • 40% par votre Mutuelle

L'achat d'une sonde vaginale ou anorectale (hors sondes pression) est remboursé sur la base de :

  • 60% par la CPAM, avec un plafond de 25.92€
  • 40% par votre Mutuelle

Comment obtenir ma feuille de soins ?

Sugar International est conventionnée par l'Assurance Maladie et est habilitée à établir les feuilles de soins nécessaires au remboursement des produits éligibles, en vente sur notre site.

Lors de votre commande, il vous faut cocher la case « Je souhaite recevoir une feuille de soins ». Cette case est présente directement sur la page du produit.

Si elle n’y figure pas, c’est que le produit n’est pas éligible au remboursement.

NB/ Merci de scanner votre prescription à admin@sugar-international.com

Avant de cocher cette case, assurez-vous d'être en possession d'une ordonnance prescrivant le produit.

Sans prescription par le professionnel de santé, votre achat ne sera pas remboursé par la Sécurité Sociale. 

ATTENTION : MERCI DE RENSEIGNER LES COORDONNEES DE LA PERSONNE RECEVANT LES SOINS DANS L’ADRESSE DE FACTURATION LORS DE VOTRE COMMANDE.

Après expédition du colis, les factures ne sont plus modifiables.

Nous vous joignons votre feuille de soins avec votre facture dans votre colis.

Quel(s) document(s) dois-je envoyer à la Sécurité Sociale ?

Pour percevoir votre remboursement, il vous faudra faire parvenir par courrier les documents suivants à votre caisse d'Assurance Maladie :

  • Votre feuille de soins (CERFA)
    Attention : pensez à compléter les informations manquantes (n° d’immatriculation = n° de Sécurité Sociale + date de naissance + signature) avant envoi
  • L'original de votre ordonnance 

NB/ Vous pouvez envoyer l’original de votre facture à votre complémentaire santé, si celle-ci prend en charge la différence.